Deep Monster in Deep City

Cette série sous le thème « Deep Monster in Deep City » a été réalisée afin de mettre en valeur les « monstres des profondeurs » qui, bien que méconnus, nous fascinent ou nous inspirent de la peur, avec les « monstres des décors Urbains ».
Enfant lorsque je regardais le film « les Dents de la Mer » je retenais ma respiration lors de scènes sous l’eau, je souhaite que le spectateur puisse se demander si le décor apprivoisé par ces poissons des fonds marins est immergé ou, à contrario est-ce que ce sont ces poissons mutants qui volent et lévitent dans des paysages urbains.

Sur cette série de 10 photos, J’ai tout d’abord réalisé un ensemble de 4 photos avec comme référence les 4 éléments (air, eau, terre et feu), les trois couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et les valeurs (noir et blanc) :

grace-in-nimy

La première, « Grâce in Nimy » dévoile un requin baleine accompagné d’un plongeur en bouteille dans un décor d’usine désaffectée. Le plongeur en bouteille faisant ici référence à l’air.

blue-fast-furious-in-singapore

« Blue Fast & Furious in Singapore » montre une course entre 2 monstres marins dans le métro de Singapour. L’ambiance bleutée mettant en avant le milieu aquatique.

red-rabbitfish-in-bangkok

« Red rabbitfish in Bangkok » met en scène un poisson surnageant entre lave et mer sous un pont de Bangkok.

yellow-lightfish-in-maltery

« Yellow lightfish in Maltery » reprend de nouveau le thème du monstre des profondeurs, cette fois dans une ancienne malterie avec de la terre battue au sol.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s