Deep Monster in Deep City

Cette série sous le thème « Deep Monster in Deep City » a été réalisée afin de mettre en valeur les « monstres des profondeurs » qui, bien que méconnus, nous fascinent ou nous inspirent de la peur, avec les « monstres des décors Urbains ».
Enfant lorsque je regardais le film « les Dents de la Mer » je retenais ma respiration lors de scènes sous l’eau, je souhaite que le spectateur puisse se demander si le décor apprivoisé par ces poissons des fonds marins est immergé ou, à contrario est-ce que ce sont ces poissons mutants qui volent et lévitent dans des paysages urbains.

J’ai tout d’abord réalisé un ensemble de 4 photos avec comme référence les 4 éléments (air, eau, terre et feu), les trois couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et les valeurs (noir et blanc) :

grace-in-nimy

La première, « Grâce in Nimy » dévoile un requin baleine accompagné d’un plongeur en bouteille dans un décor d’usine désaffectée. Le plongeur en bouteille faisant ici référence à l’air.

 

blue-fast-furious-in-singapore

« Blue Fast & Furious in Singapore » montre une course entre 2 monstres marins dans le métro de Singapour. L’ambiance bleutée mettant en avant le milieu aquatique.

 

red-rabbitfish-in-bangkok

« Red rabbitfish in Bangkok » met en scène un poisson surnageant entre lave et mer sous un pont de Bangkok.

 

yellow-lightfish-in-maltery

« Yellow lightfish in Maltery » reprend de nouveau le thème du monstre des profondeurs, cette fois dans une ancienne malterie avec de la terre battue au sol.

 

J’ai ensuite réalisé les photos avec les couleurs secondaires :

orange-poupee-russe

« Orange poupée russe » est un clin d’œil aux poupées russes car un petit poisson est caché dans la bouche du plus grand avec pour décor une succession de salles imbriquées les unes dans les autres.

 

green-tub

« Green tub » où ce poisson verdâtre se fond dans le décor tant par la couleur ambiante que par la forme des tubes qui s’y trouvent.

 

purple-bridge-in-ayuttaya

« Purple bridge in Ayuttaya » a notamment été réalisé après avoir écouté « Purple Rain » de Prince dont j’avoue m’être inspiré. J’ai choisi le poisson à la texture la plus bizarroïde pour le placer sous le projecteur violet.

 

Et enfin les 3 dernières photos :

pano-nimy-ok-nb-2mo-modifier

« Sailfish is fly-floating » est en noir et blanc car les couleurs primaires et secondaires étant au nombre de 3 chacune, je voulais également proposer 3 versions en noir et blanc. Ici la grande « voilure » du poisson prend toute la place tel un voilier prêt à filer à pleine vitesse.

 

the-black-the-light

« The Black & the Light » le poisson noir découvrant le blanc de la lumière.

 

flashy-herisson_

« Flashy Herisson » est à l’image du poisson projetant ses épines, un mélange des couleurs primaire et secondaire en mode agressif « saturé / flashy »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s